Appelée aussi vapoteuse ou vaporette, la cigarette électronique se présente comme un dispositif électronique qui produit de fumée comme une cigarette traditionnelle, destinée à l’inhalation, mais exempte de monoxyde de carbone et de goudrons. À nos jours, elle figure parmi les moyens de sevrage tabagisme adopté par des institutions de santé du monde entier. Plusieurs marques se sont écoulées sur le marché. Ce qui rend ne rend pas facile le choix des utilisateurs. Mais, plusieurs critères sont à prendre en compte quand on souhaite acquérir sa cigarette électronique, notamment concernant la batterie qui alimente le dispositif. En effet, la qualité de la pile permet une belle autonomie de la cigarette électronique ainsi que de produire plus de vapeur. Donc, quelle pile pour cigarette électronique à acheter.
L’autonomie de la pile pour cigarette électronique
Quand on désire procurer une cigarette électronique, il faut bien déterminer ses besoins en la matière. Êtes-vous un petit fumeur ou un fumeur modéré ou un gros fumeur. Cela dépend de votre consommation de cigarettes traditionnelles. En tout cas, la vaporette qui dispose plus d’autonomie sont destinée aux petits fumeurs ou aux fumeurs modérés. Ces types de fumeurs ont besoin juste d’un dispositif tout-en-un à usage facile. Le format pods ou pockets fera l’affaire. Pour les fumeurs modérés, ils sont toujours à la recherche de plus d’autonomie, rien n’empêche alors d’opter pour une vapoteuse de type box. Pour les gros fumeur, la puissance compte beaucoup que l’autonomie. Plus la cigarette dispose de puissance, plus, le dispositif produit plus de vapeur. Dans tous les cas, c’est fortement conseillé de bien connaitre ses besoins avant de baigner dans le monde de l’e-cigarette. En résumé, l‘autonomie d’une pile de cigarette électronique doit correspondre à la consommation de tabac traditionnel afin d’assurer une expérience équilibré en matière de vapotage.
Méthode pour prolonger la durée de vie d’une batterie d’une cigarette électronique.
Comme toute composant d’un appareil électronique, la batterie d’une cigarette électronique nécessite un entretien. Plusieurs astuces sont à considérer afin de préserver au mieux une pile de cigarette électronique. Le but reste d’éviter une répercussion sur le dispositif que ce soit en termes de puissance ou d’autonomie. Tout d’abord, il est déconseillé de vapoter quand la batterie est sous secteur. Cela impactera certainement l’autonomie de la pile. Ensuite, le nettoyage de la connectique USB demeure une bonne idée afin d’éviter tout dysfonctionnement qui pourrait s’aggraver dans le temps. Après, comme toute batterie, il ne faut l’exposée à des températures extrêmes. En effet, la pile d’une cigarette électronique ne supporte pas une variation brusque de la température. On peut aussi opter pour protection comme la silicone pour mieux protéger la pile. Enfin, une charge en continu nuira avec assurance votre batterie. Cela va provoquer la surchauffe de l’objet. La vigilance est de mise alors, si on souhaite préserver l’autonomie de sa batterie.
Pour assurer alors une bonne expérience dans le domaine du vapotage, i faut bien choisir sa cigarette électrique selon son profil fumeur et aussi de bien entretenir la batterie de l’objet.